Le Media Day 2019 des Spurs, résumé clair et concis à l’approche du retour de la NBA

Le 30 septembre, c’était le premier jour annonçant le retour tout soudain de nos Spurs sur les parquets NBA. Le Media Day, moment incontournable de l’intersaison, nous a permis d’en apprendre un peu plus sur l’équipe et son état d’esprit à l’entrée de la saison. On va résumer ça rapidement dans cet article grâce au thread en direct que l’on a écrit sur le compte Twitter de l’association.

Entre deux séances photos en uniforme, Dejounte Murray a été le premier à monter sur l’estrade pour répondre aux journalistes. Sa blessure ne l’inquiète plus, il est confiant sur ses capacités et il est heureux de l’effectif. On attend qu’il nous prouve ça sur le terrain.

Plus intéressant, c’est DeRozan qui a pris la relève de DJ derrière le micro. Le principal changement par rapport à la saison dernière : sa confiance et sa compréhension de l’organisation. Il en a aussi glissé une pour Murray.

On lui a aussi demandé où il en était par rapport à sa négociation de contrat. DeMar est sur sa dernière année de contrat garantie avec les Spurs, après laquelle il devra choisir s’il prendra sa player option à 27,7 millions de dollars. Sa réponse : il veut jouer au basket. Merci DeMar.

Rudy Gay, qui a succédé à DeRozan, n’a pas beaucoup parlé de lui mais surtout de ses coéquipiers. DeMarre Carroll, Dejounte Murray, Derrick White, Lonnie Walker et Tim Duncan y sont passé.

Derrick White quant à lui est rapidement revenu sur son expérience à la Coupe du Monde, et a indiqué un objectif clair quant à son duo avec Dejounte Murray.

Aldridge a commencé son interview avec notamment une question sur son âge et sa place dans la NBA. Son hypothétique shoot à trois point a aussi été abordé.

Dernier à passer, Gregg Popovich. Et comme d’habitude, il s’éclate.

Après ce moment de franche rigolade, il a quand même répondu à quelques question. Au sommaire : la Coupe du Monde de Derrick White, le recrutement de Tim Duncan en tant qu’assistant coach, quelques mots sur Lonnie Walker, la défense des Spurs, R.C. Buford et Brian Wright (son successeur au poste de General Manager), et le départ de Davis Bertans.

Nous n’avons pas pu regrouper toutes les déclarations de l’équipe dans cet article, donc si vous voulez voir l’intégralité de notre couverture du Media Day, je vous invite à aller lire le thread disponible sur le compte Twitter de l’association. N’hésitez pas à dérouler le tweet pour pouvoir tout lire !